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La carte graphique envoie les informations vers le moniteur pour que l'on puisse voir ce que l'on fait. Beaucoup d'entre elles savent gérer la 3D pour les jeux. Elles embarquent une certaine quantité de mémoire (64 à 512 Mo) que l'on ne peut pas augmenter, et un processeur graphique pour les calculs complexes pour gérer l'affichage en 3D. 2 constructeurs majeurs dans la vente de ces puces graphiques: NVIDIA et ATI. Les cartes sont élaborés autour d'un processeur issue d'une de ces 2 firmes. Elle sont construite par MSI, Gigabyte, Matrox ou autre mais sont forcement équipées d'une puce de l'un ou l'autre. |
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Voici une carte graphique X.C'est une carte AGP. La plupart des ordinateurs en possédent un. Le processeur de la carte chauffe d'où l'utilité d'un radiateur et d'un ventillateur.
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Le port AGP sur la carte mére, est marron, légerement décallé par rapport au port blanc (port PCI) Il y a un lock blanc sur lequel on appuie pour liberer la carte. |
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Le petit coude doit réenclancher le lock et vous devez entendre un clique. Attention si vous insérez mal votre carte graphique, le PC risque de ne pas démarrer. |
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Conclusion : 2 géants et plein de constructeurs, pour des puces qui se valent. La course a la vitesse encore et toujours. Prenez une carte avec 128 Mo de mémoire pour être tranquille avec une puce NVIDIA. Pour le confort et le long terme 512 Mo, mais il faut gagner au loto avant. Les différentes versions des puces (Ultra, Pro, SE, Pro SE....) ne vous feront gagner que quelques images par seconde ou un temps de chargement plus court pour les jeux. Ceci est bien dérisoire lors d'un investissement lorsqu'on compare les prix. Surtout que l'oeil humain n'enregistre que 25 images par seconde.
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